DREAM est née le 4 Avril 2008.

 

Né d’un rêve, celui de Sarah Toumi, co-fondatrice, qui, après avoir créé une association en Tunisie durant son adolescence, s’est mise à rêver que les jeunes qui, comme elles, étaient engagés dans la vie civique depuis quelques années pouvaient, malgré leur jeune âge, apporter des choses à la société, et notamment des conseils et des idées innovantes !

Vite fait rejointe par Myriam Toumi, sa soeur, puis par une équipe de jeunes engagés à Paris, Sarah propose, et l’équipe s’organise pour monter DREAM, le Réseau Mondial d’Echange et d’Action pour le Développement ! Citons Benjamin, Jérémie, Carolina, Delphine, Laura, Elodie…les pionniers de l’aventure !

DREAM, à ses débuts « OVNI » associatif, devient rapidement un réseau de jeunes engagés et intéressés par l’entrepreneuriat social et la vie associative en général ayant pour objectif principal de « CREER DES CHANGEMENTS POSITIFS DANS LA SOCIETE ».

DREAM aujourd’hui c’est :

  • Accompagnement de jeunes parisiens porteurs de projets sociaux, solidaires, environnementaux, culturels ou entrepreneurs

  • Création d’espaces de rencontres et d’échanges interculturels (culture au sens large)

  • Sensibilisation des étudiants aux notions de respect, de solidarité, de développement durable

  • Insertion professionnelle


DREAM par mieparis

Ce que nous avons déjà fait…

Les projets locaux : journées de sensibilisation à Paris IV Sorbonne, vidéos sur le thème de l’engagement jeunesse, soutien à des étudiants porteurs de projets, plusieurs Juicy Party, Ecolorama, On met le couvert ! , Juicy Party, Get Involved, Prise de Vues, Habillez-moi éthique…

Les projets internationaux : participation aux Congrès Mondiaux des Jeunes tous les deux ans, conférence au Euforia Summit à Genève, représentation de TakingITGlobal en France pour le projet Tread Lightly, participation à la COP15, Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique, développement d’activités culturelles avec des enfants en Tunisie, création de DREAMin Sénégal, reprise des activités de DREAMin Tunisie…

 

Ce que nous allons faire en 2012…

Les projets locaux : On met le couvert ! , Juicy Party, Get Involved, Prise de Vues, Séminaire de formation DREAM…

Les projets internationaux : DREAMin Sénégal (création d’un jardin communautaire, de cybercafés, formations de femmes entrepreneurs, à Pikine et Agnam Goly)  et DREAMin Tunisie (lutte contre la désertification en Tunisie, création d’un réseau de jeunes engagés)…

Incubateur de projets durables : création d’outils, d’un guide, et d’une base de donnée, pour les porteurs de projet de DREAM, souhaitant intégrer une dimension durable à un projet (culturel, sportif, solidaire, entrepreneurial…).

 

Ce que VOUS pouvez faire…

Inscrivez-vous à travers la page Ton DREAM, pour participer à l’aventure ! Ou envoyez un e-mail à contac[@]dream-asso.org

En bref, DREAM est un incubateur de projets sociaux et environnementaux. Si vous avez un projet à but non lucratif ou lucratif, à vocation durable et sociale, que vous avez entre 18 et 30 ans, vous pouvez demander à rentrer dans le réseau pour obtenir un soutien logistique, technique, et financier. Si vous n’avez pas de projet mais cherchez à développer vos idées, à vous investir, vous êtes également bienvenu.