Chaque mois, DREAM et TéléSorbonne partent à la recherche d’alternatives futées pour consommer plus intelligent, et plus responsable.

Ce mois-ci pour notre thème « Fauché mais rusé, les astuces pour économiser ! », nous accueillons Jean-Baptiste Durantis, co-fondateur du site Internet BuyPacker.com.


Ekos Mag # 1 Fauché mais rusé, les astuces pour… par telesorbonne

Qu’est-ce qu’EKOS mag?
Crée par Télésorbonne (la TV étudiante parisienne) et DREAM (incubateur de projets sociaux et solidaires),
EKOS mag est une émission mensuelle qui propose des astuces, conseils, et bons plans aux étudiants pour consommer plus intelligent. Parce que quand on est étudiant, aligner son pouvoir d’achat sur son vouloir d’achat, c’est pas toujours facile, chaque mois, un thème sera proposé. Pour l’émission du 9 novembre, le thème choisit est :
« Fauché mais rusé, les astuces pour économiser ! »

D’une durée de 18minutes, l’émission présente un invité spécial qui va nous éclairer sur sa vision du sujet en tant qu’expert dans le domaine. En l’occurrence, étant des spécialistes de l’achat groupé, ce sont les fondateurs de l’entreprise buypacker.com qui étaient les invités de cette émission ! Ils nous ont dévoilé leurs astuces personnelles pour économiser et dépenser rusé. Les échanges avec le présentateur sont entrecoupés par des micro-trottoirs réalisés sur divers campus de Paris IV. Les trois questions du mois sont :

  • tu dépense combien par mois pour tes loisirs? Pour ton alimentation?
  • est-ce que tu as déjà acheté des produits biologiques ou issus du commerce équitable? Pourquoi oui, pourquoi non?
  • quelles sont tes astuces pour économiser?

 

Buypacker.com ?

Jean-Baptiste est un jeune entrepreneur, il s’est lancé dans la création d’entreprise alors qu’il est encore étudiant : BuyPacker, le 1er site d’achats groupés étudiant est né ! Consommer futé, il en a fait votre métier ! Il nous raconte son parcours !

Plusieurs fois par semaine, BuyPacker propose des réductions importantes (minimum 40%) sur des bars, des restaurants, des salles de sport, des cinémas, des théâtres, des musées, des activités… bref tout ce qui peut vous intéresser, à condition que suffisamment de personnes achètent le deal.

Une multitude de bonnes adresses étudiantes sont à (re)découvrir sur BuyPacker.com !

www.buypacker.com